17 poissons d’eau salée les plus populaires

Si vous souhaitez amener chez vous le type d’animal de compagnie qui attirera les clients regardants et curieux, alors les poissons d’eau salée sont la voie à suivre

Ce sont les poissons les plus colorés du monde et pleins de vie.

Les poissons d’eau salée font également partie des animaux de compagnie les plus relaxants à garder, ils n’ont pas besoin de marcher, ils ont seulement besoin d’être nettoyés et nourris, le reste du temps peut être passé confortablement à les observer.

Il existe des milliers d’espèces disponibles, donc en trouver une qui vous intrigue n’est pas si difficile avec autant de variété.

Nous avons rassemblé les espèces les plus populaires, des petits poissons colorés pour débutants aux plus grandes espèces plus adaptées aux experts.

1. Poisson clown

Poisson clown

Un autre poisson rendu célèbre par Finding Nemo, le poisson clown est un bon poisson débutant qui nécessite peu d’espace et qui peut vivre longtemps.

Ce sont des poissons sympathiques et certains peuvent même être nourris à la main.

Dans la nature, ils vivent parmi les anémones, qui ne peuvent pas piquer le poisson-clown à cause d’un revêtement de mucus qui les protège. Ils iront mieux dans les aquariums s’il y a des anémones .

Ils peuvent vivre dans des réservoirs aussi petits que 10 gallons – cependant, ces réservoirs nécessitent plus de travail afin de les maintenir stables et adaptés aux poissons.

2. Chromis vert

Chromis vert

Ce poisson bleu / vert étincelant est populaire pour les débutants car c’est un poisson magnifique et paisible (bien qu’il soit une demoiselle).

Ils doivent être conservés dans un banc, un minimum de six signifie qu’ils peuvent être aussi confortables que possible et chatoyants comme ils le devraient.

Souvent, ils animeront l’aquarium à la fois par leur apparence et par leurs comportements très actifs. Les réservoirs communautaires en bénéficient également aussi, ils peuvent ajouter une certaine variété de taille et de comportement aux plus gros poissons solitaires dans les réservoirs d’eau salée.

Les chromis verts sont également incroyablement robustes mais doivent être nourris plusieurs fois par jour avec des aliments à base de viande car ils sont carnivores.

3. Wrasses

Six Line Wrasse
Six Line Wrasse

Ce sont l’une des familles les plus courantes de poissons d’eau salée – avec plus de 600 espèces de couleurs brillantes, il n’est pas étonnant qu’elles soient si populaires.

Il y a beaucoup de variation de taille, car certains atteindront un demi-pouce tandis que d’autres atteindront six pieds de long. Il y a même des variations au sein d’une espèce, car beaucoup changeront de couleur au cours de leur vie.

Ce sont des poissons énergiques, ils ont donc besoin de manger beaucoup pour continuer. La plupart mangeront une sélection d’aliments à base de poisson courants . L’exception est le Cleaner Wrasse, qui mange les parasites d’autres poissons, mais ils sont difficiles à garder dans l’aquarium domestique.

4. Pyjama Cardinalfish

Ces super petits poissons sont l’un des plus curieux de cette liste et conviennent bien aux nouveaux aquariums.

Conservés par groupes d’au moins 5, ces poissons se séparent la nuit pour trouver de la nourriture – d’où leurs grands yeux. Ils aiment trouver des aliments à base de viande tels que les crevettes mysis ou les crevettes de saumure et devraient être nourris au crépuscule ou plus tard. Ce poisson peut également manger des granulés et des flocons, mais une alimentation variée est préférable.

Ils sont très paisibles, ils ne doivent donc pas être gardés avec des poissons plus agressifs car ils peuvent facilement être harcelés.

5. Demoiselle

Demoiselle saphir

Les demoiselles sont belles , faciles à entretenir pour les poissons de couleur presque électrique.

Avec plus de 250 espèces, il y a beaucoup de variété. Cela inclut la demoiselle à trois bandes noires et blanches, ou la demoiselle saphir bleu avec une coloration noire et bleue et des nageoires dorsales épineuses.

Certains restent petits à environ trois pouces, tandis que les plus grandes espèces ( le poisson Garibaldi ) peuvent atteindre 12 pouces. Cela signifie que la taille du réservoir que vous obtiendrez dépendra de l’espèce que vous obtenez.

Ils revendiqueront des parties de l’aquarium comme leurs propres et lutteront pour le défendre. Cela signifie qu’ils ne peuvent pas être jumelés à des compagnons de char délicats ou dociles, car ils les surpasseront bientôt.

La plupart des espèces sont omnivores et mangent une variété d’aliments tels que des crevettes vivantes, des viandes congelées, des flocons et de nombreux autres aliments courants d’eau salée.

6. Blennies

Blenny blanc

Les blennies sont des poissons robustes et brillamment colorés.

Ils peuvent être territoriaux vis-à-vis de leur propre espèce, donc un seul Blenny par réservoir est recommandé. Cependant, ils peuvent être conservés avec beaucoup d’autres poissons car ils sont généralement occupés à creuser des terriers.

C’est un animal curieux capable de communication complexe – cela le rend très intéressant à regarder et à passer du temps avec.

Une épaisse couche de sédiments mous est nécessaire pour leur permettre de creuser, ainsi que de nombreuses cachettes pour s’abriter.

Bien que petits, ils ont un gros appétit et auront besoin de nourrir une variété d’aliments. Les aliments vivants tels que les crevettes mysis ou les crevettes de saumure ainsi que les aliments séchés et congelés les garderont en bonne santé.

7. Beautés de corail

Beauté corail

L’un des poissons-anges les plus faciles à entretenir, ce sont des poissons bleus et jaunes actifs qui garderont leurs couleurs vives pendant la majeure partie de leur vie.

Ils ne poussent qu’à environ 4 pouces, mais auront toujours besoin d’un réservoir plus grand, avec un minimum de 55 gallons pour qu’ils puissent rester actifs et avoir de l’espace pour nager.

Ce poisson mange presque tout ce qui lui est donné, en particulier les algues qu’il trouve dans le réservoir. Cela signifie que les mettre dans un réservoir établi leur sera bénéfique, ainsi que vous. Ils peuvent manger du corail, mais s’ils sont correctement nourris, ils doivent nager juste devant eux.

Le poisson-ange peut être difficile à entretenir dans les aquariums communautaires , il faut donc en tenir compte. Il est préférable de les ajouter à un réservoir spécialement conçu pour eux.

8. Tangs

Regal Tang

Également connu sous le nom de «poisson chirurgien» , ce groupe de poissons a été rendu célèbre par Dory de Finding Nemo.

Ils sont populaires pour leurs couleurs vives et sont si beaux qu’ils sont souvent la pièce maîtresse des réservoirs d’eau salée.

La plupart sont paisibles et peuvent être placés dans des réservoirs communautaires, mais ils peuvent devenir territoriaux après une longue période dans un réservoir lorsque de nouveaux poissons sont introduits. Cela peut être résolu en réorganisant le réservoir lorsque de nouveaux ajouts sont introduits.

Ils peuvent atteindre jusqu’à 12 pouces de long, ils ont donc besoin de grands réservoirs en fonction de l’espèce exacte que vous obtenez.

Les chirurgiens mangent des algues qui poussent dans l’aquarium, ainsi qu’un régime de légumes et de petites quantités occasionnelles de viande comme les crevettes de saumure.

9. Diamond Watchman Goby

Gobie de gardien de diamant

Ce poisson timide est plein de caractère, en plus d’être adorable avec des diamants orange vibrants le long de son corps.

Ils passeront leurs journées à nettoyer le substrat à la recherche de nourriture et le feront paisiblement s’ils ne sont pas jumelés à d’autres tamis à sable.

Ces poissons sont habitués à se nourrir tout au long de la journée, ils devront donc être nourris au moins deux fois par jour. De nombreux gardiens cachent de la nourriture dans les niveaux supérieurs du sable pour qu’ils puissent les trouver, ce qui reproduit mieux leurs conditions naturelles.

Fait intéressant, Diamond Watchman Goby’s peut changer de sexe pour se jumeler et se reproduire.

Ils atteindront environ 6 pouces et auront besoin d’un réservoir d’au moins 50 gallons.

10. Poisson-papillon

Poisson-papillon Copperband

L’un des plus beaux poissons d’eau salée est le poisson -papillon , il constitue une excellente pièce maîtresse en raison de sa beauté et de sa forme éblouissantes.

Certains conviennent aux aquariums récifaux, tels que le poisson-papillon raton laveur, mais la plupart ne conviennent pas car ils essaieront de manger le corail – cela les rend adaptés à un aquarium réservé aux poissons.

La plupart doivent avoir une alimentation variée, y compris: petits crustacés, flocons / granulés, éponges congelées et plancton.

Ce poisson a besoin d’un grand aquarium d’au moins 75 gallons.

11. Gobie tacheté orange

Gobie tacheté orange
Gobie tacheté orange par Sushi Girl1995 (Wiki)

Gobie magnifiquement modelé, le gobie tacheté orange est un poisson curieux.

Les poissons gobies adorent se cacher, mais ils ont également besoin d’un espace de baignade ouvert lorsqu’ils décident de se précipiter.

Ils forment souvent un lien avec les crevettes pistolets aveugles dans la nature, où la crevette leur creuse un terrier et le gobie recherche les prédateurs. Cela peut être reproduit dans l’aquarium domestique.

Ce poisson a besoin d’être nourri au moins deux fois par jour et peut manger des crevettes mysis, des crevettes saumurées ou même des crevettes de table.

Ce sont des cavaliers, donc un couvercle sécurisé est nécessaire – des sédiments mous les garderont confortables et heureux.

12. Poisson-feu

Poisson-feu

Le Firefish Goby est un poisson énergique avec des nuances rouges audacieuses et une longue épine dorsale qui peut le retenir dans des crevasses ou communiquer avec d’autres Firefish.

C’est le poisson de récif parfait car il agit comme un poisson tremblotant et encourage les poissons à explorer le récif et à montrer les comportements uniques qui leur sont réservés lorsqu’ils sont à l’aise.

Ils ont également une personnalité qui leur est propre, qui comprend une itinérance effrénée et une observation silencieuse du réservoir. Des espaces ouverts et un trou caché leur permettront de faire les deux.

Ce poisson est un omnivore et aura besoin d’être nourri deux fois par jour – un régime varié d’algues et de viandes est recommandé.

13. Dottyback

Poisson d'orchidée Dottyback

Les Dottybacks sont des poissons intelligents et colorés, mieux décrits comme des introvertis qui braveront parfois les eaux libres.

Ils sont remarquablement robustes, résistants à de nombreuses maladies courantes et faciles à nourrir et à soigner. Cela en fait un excellent choix pour les débutants, à condition que leur tempérament soit maîtrisé.

De nombreuses espèces sont pacifiques, bien qu’un peu territoriales , et ne feront que peu de mal à tout compagnon de réservoir curieux. Les garder avec des poissons agressifs tels que des poissons-anges ou des labres les gardera sous contrôle.

L’une des espèces les plus populaires comprend l’orchidée Dottyback, qui reste à environ 2,5 pouces et est l’une des plus faciles à jumeler avec d’autres poissons. De nouvelles espèces de ce poisson sont encore découvertes .

14. Mollies

Mollies

Les mollies peuvent survivre en eau douce ou en eau salée, mais elles nécessitent une acclimatation à l’eau salée. Cela peut être fait en quelques heures et est plus efficace avec les mollies noires.

Ils sont paisibles et font d’excellents poissons communautaires, bien qu’ils préfèrent un aquarium planté. La plupart atteindront environ 3 pouces et auront donc besoin d’un réservoir d’au moins 10 gallons. Ils sont très sociables et aimeront passer du temps avec les autres poissons dans un aquarium communautaire.

Les mollies doivent manger une variété d’aliments, y compris des flocons et des aliments vivants, et nettoieront certaines des algues de votre réservoir, ce qui peut être utile dans les réservoirs d’eau salée.

Bien qu’ils soient les plus populaires en tant que poissons d’eau douce , ils peuvent faire de grands ajouts à votre réservoir d’eau salée.

15. Gramma royal

Gramma royal

Royal Gramma est le poisson de récif idéal; robuste, intéressant et le meilleur de tous incroyablement dynamique.

Ils sont faciles à jumeler avec d’autres poissons d’eau salée, dans des réservoirs aussi petits que 30 gallons. Le réservoir doit avoir suffisamment de cachettes et un éclairage tamisé pour qu’ils se sentent en sécurité.

Il a un front violet riche avec un fondu à un arrière jaune tournesol, ce qui en fait un poisson qui se démarque par son apparence.

Cette couleur restera vibrante s’ils sont capables de manger une variété d’aliments, les crustacés et les viandes congelées étant le meilleur choix. Les Grammas royaux ne sont pas difficiles à manger, ils peuvent donc être nourris avec un large choix de nourriture.

16. Poisson-épervier flamme

Flamme Hawkfish
Flame Hawkfish par Nomore3xfive (Flickr)

Un prédateur de fond avec un corps rouge riche, le Hawkfish convient à la plupart des réservoirs d’eau salée.

Il se perchera au sommet du corail et s’abattra pour attaquer les habitants du bas, mais cela peut être évité en leur fournissant des cachettes.

Les Hawkfish ne sont pas les meilleurs nageurs, il faut donc faire attention en les gardant avec des poissons plus gros et plus agressifs. Ils sont également difficiles à nourrir, car les aliments séchés et congelés ne les coupent pas tout à fait. La persévérance mènera cependant à des résultats positifs!

17. Triggerfish

Picasso Triggerfish

L’un des poissons les plus difficiles à garder avec d’autres poissons de la communauté, mais aussi l’un des plus prisés pour cette raison.

Ils sont très résistants, souvent appelés «indestructibles». Ils nécessitent toujours des soins réguliers, mais ils pardonnent les erreurs et résistent aux maladies.

Ce poisson est plein de personnalité, avec des motifs et des couleurs funky tels que le clown ou le hachurage.

Les triggerfish ont des épines dorsales acérées et une mâchoire puissante pour casser et manger les crustacés.

Résumé

Les poissons d’eau salée peuvent être la pièce maîtresse de n’importe quelle pièce.

Vous pouvez réussir à garder ces beaux poissons, tout ce qu’il faut, c’est de la patience et du dévouement.

Ce sera très gratifiant car ces poissons peuvent vous aider à réduire le stress et à améliorer la santé mentale .

Gardez-vous des poissons d’eau salée? Faites-nous part de vos expériences avec l’un de ces poissons dans la section commentaires ci-dessous …

ajouter un commentaire